octobre 23, 2013 | Posted in:Evènements

epitech

Suite à la première rencontre Infolab du 16 septembre dernier, nous vous proposons une soirée de pratique, dans le cadre de la campagne Infolab de Montpellier, afin de rendre concrète l’appropriation par tous des questions liées aux données et d’expérimenter des manipulations.

Cette soirée aura lieu le mardi 29 octobre 2013 de 18h30 à 20h30 chez Epitech (16 Boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier)

 

Plusieurs stands animés par un coach seront disponibles pour vous former à ce que vous avez toujours voulu savoir dans le monde des données : Comment récupérer des données non partagées sous forme de fichier ? Retravailler une donnée sous forme graphique, créer des cartes interactives et enrichies de données. Comment trouver des données cachées par Google ? Publier ses propres données. Découvrir des langages et outils libres et ouverts, etc…

Sous la forme d’un Data Camp, des coachs proposeront des ateliers libres, vous êtes libres de rejoindre celui que vous voulez dans la limite des places disponibles. Deux sessions d’une heure, entrecoupées d’un petit lunch seront au menu.

En avant-gout, voici quelques thématiques d’atelier qui seront présentes à la carte :

Cette liste n’est pas close, si vous avez des compétences à partager, n’hésitez pas à proposer vos services pour animer un atelier : Nous contacter
Pour cette session pratique, vous devez amener votre ordinateur.
Vous pouvez vous inscrire à l’événement via ce lien : INSCRIPTION
Vous pouvez même vous pré inscrire à un des ateliers via cet autre lien : ATELIERS
Ou tout simplement nous envoyer un mail via la page contacts

Soyez le premier à faire un commentaire.

Poster un commentaire